Le CPPAANB présent à la troisième session de l’Instance Permanente sur les Personnes d’ascendance

Moncton, le mardi 16 avril 2024 –

La troisième session de l’Instance Permanente sur les Personnes d’Ascendance Africaine a débuté aujourd’hui au Palais des Nations, à Genève, jusqu’au 19 avril 2024, sous le thème « La deuxième Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine : lutte contre le racisme systémique, justice réparatrice et développement durable« .


Le CPPAANB, défenseur des droits et du bien-être des personnes d’ascendance africaine au Nouveau-Brunswick, jouera un rôle lors de cette session. Représenté par sa fondatrice Phylomène Zangio ainsi que deux autres membres du Conseil qui l’accompagnent, participeront activement à la définition des priorités et des actions à entreprendre pour promouvoir les droits de notre communauté.

Au cours de cette session, les participants auront l’opportunité de participer à quatre discussions thématiques de haut niveau, dont les thèmes incluent la réparation, le développement durable, l’éducation, la culture, la reconnaissance et les défis à relever pour la prochaine Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
Mamadou Oury Diallo, président du Conseil des Personnes d’Ascendance Africaine est avec la délégation de la CCUNESCO, exprime l’importance de cette rencontre : « Cette session offre une plate-forme cruciale pour discuter des défis auxquels sont confrontées les personnes d’ascendance africaine et pour élaborer des stratégies concrètes en vue d’une reconnaissance et d’un développement durables. » Nous sommes déterminés à faire avancer cette cause pour un avenir plus inclusif et équitable pour toutes et tous dit madame Phylomène Zangio. 


Le Conseil des Personnes d’Ascendance Africaine reste attaché à son mandat de promouvoir les droits fondamentaux, l’égalité et le bien-être de la communauté africaine au Nouveau-Brunswick, et continuera de travailler avec dévouement en ce sens.

reconciliation-day
To Top